LinkedIn est le réseau social par excellence des professionnels. De nombreux entrepreneurs y bâtissent une solide notoriété et y bâtissent un réseau qualité. Il y a quelques années, Hubspot affirmait même que cette plateforme était trois fois plus efficace pour convertir des leads par rapport à Facebook et Twitter. Il faut toutefois savoir que ce genre de réussite est le fruit d’un dur travail relatif à la visibilité. En effet, LinkedIn fonctionne avec des algorithmes permettant de référencer les profils et les publications. Voici quelques conseils pour y améliorer sa visibilité.

Optimiser ses groupes d’engagement sur LinkedIn

Avant de comprendre le fonctionnement d’un groupe d’engagement ou « pod » sur LinkedIn, il importe d’abord de connaître la fonctionnalité de l’algorithme. En quelques mots, plus des gens interagissent sur une publication, plus celle-ci aura des vues.

Le pod ou groupe d’engagement est composé d’une communauté qui va interagir sur un post, l’objectif étant de « duper » l’algorithme. En effet, avec plusieurs commentaires et réactions, la publication va paraître plus pertinente. Son champ de diffusion sera par conséquent élargi par l’algorithme.

Grâce à l’efficacité du système, des entreprises proposent désormais des pods automatisés payants. Ce service permet de générer automatiquement des commentaires et des réactions. Comparés aux pods manuels, les pods automatiques ont deux principaux avantages :

  • le gain de temps ;
  • et la possibilité de recevoir le volume d’interactions suffisant pour booster sa visibilité.

Des explications plus détaillées sont à découvrir sur ce site spécialisé dans le domaine.

Entrer en contact avec d’autres professionnels de son secteur sur Linkedin

Le meilleur moyen de trouver d’autres personnes de son domaine est d’intégrer les groupes. Ces derniers sont les espaces idéals afin de développer son réseau et de travailler son personal branding. La condition requise est, en revanche, d’y être actif en participant aux échanges. Les profils actifs développent une certaine forme de notoriété auprès des autres membres.

Plusieurs sortes de groupes existent sur LinkedIn. Afin d’atteindre plus facilement son objectif de visibilité, il faut savoir choisir. Les grands groupes qui rassemblent des centaines de milliers de membres ne sont pas proscrits, mais ne sont pas non plus à privilégier. Les plus petites communautés sont, par contre, de meilleure qualité en étant plus chaleureuses et propices aux échanges.

Utiliser des mots-clés dans son profil et ses publications

Un profil n’apparaît pas par hasard en première liste sur les résultats de recherche sur LinkedIn. Il faut avoir travaillé son profil en y intégrant des mots-clés. Il est donc important de choisir les termes les plus pertinents afin de mieux référencer son profil.

Internet regorge d’outils générateurs de mots-clés afin de définir facilement ceux à utiliser. Il existe des sites qui vous permettront de consulter des suggestions de mots-clés. Une fois ces termes trouvés, voici les principaux emplacements sur lesquels les ajouter :

  • le titre ;
  • les infos ;
  • les expériences ;
  • et la partie compétences.

Sur les publications, il est plus intéressant de se servir des hashtags. Ces éléments sont efficaces afin d’étendre le champ de visibilité de sa publication. Les hashtags les plus essentiels doivent être issus de son secteur d’activité et de celui des prospects. Si besoin est, il est aussi possible d’en ajouter quelques-uns en rapport avec la zone géographique.

 

 

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