Google Ads permet aux entreprises de promouvoir leurs produits en achetant des annonces ou des bannières publicitaires qui s’affichent dans les logiciels de Google ou sur AdSense. Les annonceurs paient lorsque l’internaute trouve la publicité pertinente et clique dessus. Vous avez dû entendre parler de ce type de stratégie marketing et vous vous demandez pourquoi investir dans ce procédé ? Voici plusieurs bonnes raisons.

Google Ads, une campagne marketing efficace pour atteindre de nouveaux clients

Le lancement d’une campagne Google Ads a le plus souvent un effet positif. En effet, lorsqu’un internaute fait une recherche liée à vos produits et services sur Google, votre annonce apparaît dans les premiers résultats, ce qui n’est pas forcément le cas dans le cadre d’un référencement naturel. Selon l’agence digitale Kromaweb, Google Ads permet ainsi de générer des leads et du trafic vers votre site web. Vous obtiendrez alors de nouveaux clients !

En effet, Adwords classe la publicité suivant les mots-clés que vous utilisez. Si vous ne placez pas les mots-clés relatifs à votre domaine d’intervention, la campagne ne sera pas efficace. Une agence spécialisée dans ce secteur pourra vous aider à choisir les mots-clés sur lesquels vous positionner pour obtenir de meilleurs résultats.

Un moyen rentable de commercialiser votre entreprise

Google Ads est un moyen très rentable de faire de la publicité. Avec lui, vous pouvez définir un budget à ne pas dépasser pour vos annonces. Le système de paiement s’articule autour du Coût Par Clic (CPC). Le CPC maximal représente le montant maximum qui peut vous être facturé pour un clic. Quant au CPC réel, il correspond au montant net facturé pour chaque clic réalisé sur votre annonce.

Vous avez également la possibilité de payer au CPM (Coût Par Mille) qui représente la somme que vous désirez dépenser pour un lot de mille clics. Stratégique, économique et efficace, Google Ads sera votre allié lors de votre campagne de publicité.

Ciblez vos annonces en fonction de critères démographiques spécifiques

Vous pouvez par ailleurs effectuer votre campagne publicitaire en ciblant principalement un groupe démographique donné. Avec Google Ads, il est possible de toucher des groupes de clients spécifiques qui remplissent certains critères socio-démographiques. Il s’agit notamment de la tranche d’âge, du sexe et du statut parental.

Les utilisateurs dont les critères ne correspondent pas à vos données démographiques ne pourront pas visualiser votre annonce. Vous pourrez alors ajuster l’opération en conséquence et offrir aux internautes des expériences plus pertinentes.

Le suivi des résultats de votre campagne Google Ads

Voici une autre raison pour laquelle vous devriez investir dans une campagne Google Ads : vous pouvez suivre au fur et à mesure les résultats de cette dernière. Google Ads vous fournit des indicateurs sur lesquels vous baser pour mesurer l’efficacité de votre campagne. Vous pourrez vous servir des outils d’analyse de trafic comme les clics, les taux de clics et le score de qualité.

Google Ads analyse des indicateurs pour quantifier le taux de conversion sur votre site web ainsi que le coût par conversion. Tous ces paramètres combinés vous offriront une vision globale du rendement de votre campagne.

Pour toutes ces raisons, Google Ads est un excellent dispositif pour accroître la notoriété d’une marque et acquérir de nouveaux clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.