Bien emballer les colis est un impératif pour garantir la sécurité des produits pendant l’étape du transport. C’est aussi primordial pour satisfaire le client qui sera content de voir que l’entreprise a pris soin de sa commande en la conditionnant correctement. Il est donc indispensable de bien emballer les colis pour les expéditions ou les livraisons. Quels sont donc les éléments à utiliser pour un emballage optimal de ses articles ?

Trouver des boîtes en carton de qualité

La première étape à respecter pour bien emballer les colis est de trouver le contenant idéal. Sur le marché, il existe différents types de contenants. Il est donc possible d’opter pour des emballages en plastique, des enveloppes ou des cartons. Pour un conditionnement optimal et réussi, il est conseillé de choisir des boîtes en carton de qualité.

La raison de ce choix est plutôt évidente : le carton reste le contenant le plus solide disponible sur le marché. Lorsqu’il est bien solide, le carton protège les produits jusqu’à l’arrivée. Il ne se déchirera pas pendant le transport. Pour en savoir plus sur les emballages en carton qu’il faut privilégier, il peut être judicieux de se tourner vers un fournisseur expérimenté.

Hormis la qualité du carton, il faut choisir la bonne taille de l’emballage. Il faut que le carton soit adapté à ce qu’il contient pour éviter la casse, notamment s’il s’agit d’un objet fragile. Il existe par exemple des cartons double ou triple cannelure pour plus de sécurité. On peut également trouver des modèles spécialement conçus pour les bouteilles.

Acheter le ruban adhésif adapté avec un pistolet dévidoir

Une fois que l’on a trouvé le carton adapté à son colis, il faut passer à l’étape suivante : le fermer. Pour ce faire, il faudra bien choisir le ruban adhésif. Sur le marché, il existe deux types de rubans adhésifs : les modèles classiques et les modèles techniques. Les rubans adhésifs classiques sont les modèles les plus utilisés pour fermer les cartons. Ils résistent bien à l’humidité, offrent une prise instantanée et supportent les variations de température.

Les modèles techniques sont plus efficaces, car ils sont pour la plupart inviolables. Ils collent donc mieux les surfaces. Lorsqu’il est armé fil à fil, le ruban adhésif technique est indéchirable. On peut donc s’en servir pour renforcer les emballages et s’assurer qu’ils ne seront pas ouverts avant d’arriver à destination.

Pour bien utiliser son ruban adhésif, on aura besoin d’un accessoire indispensable : le pistolet dévidoir. Cet outil va servir à dérouler le ruban adhésif rapidement et efficacement. C’est l’accessoire qu’il faut pour traiter un grand nombre de colis tous les jours.

Protéger ses colis dans le carton

Pour finaliser l’emballage de ses colis, il faut s’assurer que les produits sont en sécurité dans le carton. De fait, il faut utiliser des matériaux tels que le papier bulle, des journaux, du polystyrène ou du papier kraft.

Pour l’envoi de produits fragiles, il est conseillé de ne pas les mettre en quantité dans le même carton. Si on doit en mettre deux dans le même emballage, il vaut mieux placer du papier bulle ou du polystyrène entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *