La définition du terme « post bad » est la suivante : il s’agit d’une expression utilisée pour désigner une femme ou une fille qui poste plusieurs fois par jour des photos d’elle-même sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram.

Définition de l’expression Post Bad et ses différentes connotations

Dans sa première connotation, l’expression « post bad » désigne une fille qui diffuse des photos d’elle-même (souvent retouchées) sur les réseaux sociaux. Le but est d’afficher un physique ou un visage qui apparaît comme parfait sur les clichés. Pour cela, certaines poses, une belle coiffure et un maquillage soigné permettent de se mettre en valeur avec :

  • des lèvres pulpeuses,
  • un regard très appuyé,
  • de grands sourcils parfaitement dessinés,
  • un visage éblouissant…

Dans certains cas, les photos publiées peuvent être suggestives ou même provocantes. Cela permet aux « posts bad » de collectionner des milliers de « j’aime » et d’abonnés sur les plateformes sociales. En dehors de cette première connotation, le terme « post bad » a pris un sens plus large avec le temps. Aujourd’hui, cette expression peut être utilisée non seulement pour faire allusion aux filles ou aux femmes qui diffusent leurs photos à longueur de journée, mais également pour désigner les hommes ou les couples qui se conduisent de la même manière. Parfois, le terme est également employé pour des produits dont l’image est modifiée pour apporter plus de réalisme. Sur Instagram, les « posts bad » sont ainsi de différentes catégories. On distingue par exemple des « posts bad » couples, sneakers, holiday, food…

Post Bad : une nouvelle méthode de marketing digital

Grâce à leur succès auprès des internautes, les « posts bad » permettent de faire du marketing sur internet. C’est un moyen efficace pour les influenceurs notamment pour agrandir leur audience et améliorer leur stratégie de communication. À travers des photos bien soignées, ces derniers peuvent mettre en avant un produit et toucher rapidement un public très vaste. Dans ce contexte, la « post bad » permet d’améliorer la visibilité et l’image d’une entreprise sur le net.