L’infographie est une forme d’art graphique basée sur la création d’images numériques. Il s’agit d’un puissant outil de communication qui permet de rassembler plusieurs informations et de les synthétiser sur une image, de façon à les rendre compréhensibles par le plus grand nombre de personnes. Elle est utilisée dans plusieurs domaines tels que la publicité, la télévision, le cinéma, l’animation, la presse, les agences de communication, les jeux vidéo… La popularité de l’infographie dans l’univers de l’entreprise et du marketing est due à de nombreuses raisons. TCIC.eu vous propose d’en découvrir quelques-unes.

Les infographies, un mode de communication attrayant

Si l’infographie est devenue aussi populaire, c’est parce qu’elle se montre particulièrement efficace en marketing. Son principal atout réside dans sa capacité à vulgariser des données complexes et à permettre à tout le monde de les comprendre facilement. Cet avantage est d’autant plus intéressant quand on sait que 90 % des informations retenues par le cerveau sont visuelles. Grâce à l’infographie, vous pouvez donc présenter des chiffres, des statistiques ou n’importe quelle information de manière dynamique et ludique.

De plus, les infographies sont un excellent moyen d’informer et d’éduquer des prospects. Elle vous aide à démontrer vos capacités à analyser des tendances et à inciter vos prospects à découvrir vos contenus d’expert dans le cadre d’une stratégie inbound marketing B2B.

Les infographies, pour promouvoir l’image de marque des entreprises

La popularité des infographies s’explique aussi par le fait que les entreprises et marques se sont vite rendu compte de l’impact que l’utilisation de ce type d’art graphique peut avoir sur leur communication. Elles n’hésitent donc pas à inclure l’infographie dans leur stratégie de marketing digital, notamment pour communiquer sur le fonctionnement, les avantages ou les résultats obtenus après consommation de leurs produits ou services.

L’infographie permet ainsi de susciter l’intérêt des potentiels clients et d’acquérir une plus grande visibilité. De plus, en utilisant l’infographie pour communiquer sur des problématiques qui vous tiennent à cœur et qui sont liées à vos activités, vous développez aussi l’image de marque de votre entreprise.

Les infographies, pour un meilleur référencement naturel des sites

Les infographies sont depuis quelques années l’une des formes de contenus en ligne les plus partagées. En réalité, beaucoup de personnes ne souhaitent pas vraiment lire quand elles parcourent les sites internet. Elles veulent plutôt une réponse immédiate à leurs préoccupations sans avoir à lire des articles volumineux. Les infographies aident donc les internautes à trouver rapidement les informations qu’ils recherchent.

Elles permettent aussi de renforcer votre référencement naturel. Les infographies génèrent du trafic sur votre site, car les internautes sont beaucoup plus susceptibles de cliquer dessus et de les partager, s’ils les trouvent utiles et esthétiques. Vous obtenez aussi plus de liens entrants, ce qui contribue à l’amélioration de votre classement sur les moteurs de recherche.

Les infographies génèrent également de l’engagement sur les réseaux sociaux. Elles créent une connexion unique entre vos abonnés et vous. Cela booste les interactions sur vos différents réseaux sociaux dès que vous publiez du contenu.

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