À l’ère du tout numérique, la transformation digitale est devenue une phase incontournable du développement des entreprises. Une entreprise qui souhaite aujourd’hui faire sereinement face à la concurrence doit évoluer en se dotant d’outils à la pointe de la performance.

Optez pour un câble Ethernet en entreprise

Plus sécurisé que le Wi-Fi en ce qui concerne la protection contre les cyberattaques, le câblage Ethernet offre une vitesse de connexion pouvant atteindre 1 Gb/s. Les câbles Ethernet connectent des équipements sur une distance allant jusqu’à 100, voire 120 mètres.

En tant qu’entreprise souhaitant s’engager dans la transformation digitale, le recours aux câbles Ethernet vous permet de poser des bases solides en matière de sécurité de votre réseau, ce qui sera déterminant pour la suite du processus. Ces dispositifs présentent par ailleurs un avantage relatif aux communications internes, puisque le câblage d’un réseau informatique Ethernet permettra à vos collaborateurs de communiquer facilement entre eux, même depuis des bureaux éloignés, sans pour autant perdre en vitesse de connexion.

En fonction des besoins de votre entreprise, vous pourriez avoir besoin d’un câble CAT5, CAT5e ou CAT8. Pour être sûr que l’installation sera faite aux normes de qualité et de sécurité, tournez-vous vers un professionnel qui vous guidera dans vos choix.

Le cloud computing pour faciliter le stockage des données

Le cloud computing est une technologie incontournable pour la transformation digitale d’une entreprise, qui consiste en le stockage de données, d’applications et d’espaces de travail sur un espace virtuel appelé cloud (nuage).

Le stockage nuagique constitue la solution idéale pour limiter considérablement les risques de perte de données. Chaque membre de votre équipe consulte depuis n’importe quel point du globe les informations stockées, et ce, à tout moment.

Le cloud computing présente également comme atout d’être très flexible. Il peut être privé, public ou hybride en fonction des besoins de l’entreprise.

Tout le matériel de bureau

Une entreprise qui vise une transformation digitale optimale doit régulièrement renouveler son parc informatique. C’est d’ailleurs le meilleur moyen d’être réactif face à la concurrence et aux exigences des clients et des fournisseurs.

Le renouvellement d’un parc informatique nécessite un budget important, à investir intelligemment en vous fiant à vos besoins. Par exemple, si vos collaborateurs ou vous êtes constamment entre deux avions, des ordinateurs portables seront adaptés. Pour un poste fixe, un PC de bureau serait l’idéal.

Les tablettes viennent en complément à un ordinateur. Moins encombrantes et plus faciles à transporter et à manipuler en toutes conditions, elles sont parfaites pour vous suivre dans tous vos déplacements. Les smartphones, quant à eux, vous permettront de centraliser l’ensemble des tâches via des applications dédiées, d’organiser votre agenda et de rester en contact avec vos collaborateurs où qu’ils se trouvent.

Il serait également intéressant d’investir dans des accessoires tels que des souris ou des claviers sans fil, des batteries de secours pour les PC portables, des écrans interactifs pour dynamiser les réunions, etc. Ces équipements ont pour but principal d’optimiser l’efficacité informatique de votre enseigne.

Un réseau de télécommunication

Le choix du système de télécommunication joue un rôle prépondérant dans la transformation digitale d’une entreprise. La qualité de votre accès internet dépendra essentiellement de votre opérateur. Pour éviter les désagréments, il est conseillé de combiner le Wi-Fi et le câble.

Il est aussi important que votre réseau mobile vous permette de communiquer à tout moment avec vos collaborateurs. En misant sur le bon opérateur mobile et internet, votre entreprise gagne en productivité. Puisque vous ferez preuve d’une excellente réactivité, votre crédibilité sera par ailleurs rehaussée auprès de vos fournisseurs et de vos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.