Si Snapchat est un réseau social qui a de nombreux utilisateurs, une grande partie de ces derniers s’interroge sans doute sur le concept du score Snapchat. Cet article répond à cette préoccupation et apporte des précisions sur la notion de score Snapchat. Mieux, il propose des astuces pour l’augmenter et que chaque utilisateur devienne le roi sur Snapchat.

Qu’est-ce que le score Snap ?

Sur Snapchat, le score représente le total des snaps envoyés et reçus : en réalité, le snapscore est un indicateur du niveau de réputation de chaque utilisateur. Cette métrique est accessible après que l’utilisateur a cliqué sur son pseudo sur le réseau social. Une fois le clic effectué sur le pseudo, deux chiffres apparaissent. Le premier représente le nombre de snaps envoyés par l’utilisateur, alors que le second renseigne sur le nombre de snaps que ce dernier a reçus.

En fait, chaque snap envoyé ou reçu équivaut à un point. Un score snap faible, suppose que l’utilisateur envoie et reçoit très peu de snaps. Cependant, bien que le nombre de snaps envoyés et reçus soit déterminant du score, d’autres paramètres l’influencent aussi. Il s’agit par exemple des stories. Plus un internaute Snapchat fait des stories, plus il a de chances que son score augmente. Pareil pour le nombre d’abonnés et la conservation des snaps streaks avec les autres abonnés amis.

Concrètement, c’est donc l’addition de tous ces paramètres/points qui détermine le score snap. En réalité, le snap score n’a pas d’avantage particulier si ce n’est de faire voir l’activité de chaque utilisateur sur la plateforme et le niveau de popularité qu’il y a. Il s’apparente à cette forme d’adhésion sociale caractéristique des réseaux sociaux. Il n’en demeure pas moins que pour certains particuliers et même des entreprises, le score snap est important.

Comment augmenter son score Snap ?

Eu égard aux facteurs qui influencent le score Snapchat, la solution pour l’augmenter est d’avoir une meilleure activité sur la plateforme. Partant du principe qu’un snap envoyé équivaut à un point, la chose la plus simple à faire pour augmenter son score est d’envoyer régulièrement des snaps à ses amis. Mieux, il faut prendre l’habitude d’envoyer un même snap à plusieurs de vos amis. Ainsi, la notation du snap va augmenter plus rapidement.

Ensuite, il faut répéter le même exercice à une fréquence régulière, en capitalisant sur les images et vidéos. Les échanges textes entre utilisateurs Snapchat n’ont pas réellement d’impact sur le score snap. Par ailleurs, en plus des images et vidéos envoyées aux amis en privé, les utilisateurs doivent publier régulièrement des images et vidéos en story. Ce faisant, ils ont une activité plus prégnante sur le réseau social et leur score Snapchat va augmenter.

En outre, il faut aussi ajouter de nouveaux abonnés à son compte Snapchat ; le nombre d’abonnés étant également déterminant d’un score élevé. Cependant, il faudra privilégier surtout des utilisateurs connus. Ainsi, l’internaute pourra plus facilement leur envoyer des snaps et en recevoir d’eux. Chacune de ces interactions lui donnera alors droit à un point supplémentaire. Enfin, il est aussi possible d’augmenter son snapscore en utilisant le booster de score Snapchat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.