Autrefois, avoir des diplômes était considéré comme la condition sine qua non pour bien gagner sa vie. Les choses sont différentes aujourd’hui. Il existe de nombreux métiers bien rémunérés qui ne nécessitent pas d’avoir des diplômes. TCIC vous présente ici 3 métiers qui vous permettent de gagner votre vie sans diplôme.

Devenez développeur web

Avec l’essor d’internet aujourd’hui, les métiers du web ont le vent en poupe. Si vous recherchez une profession qui vous aide à gagner votre vie sans diplôme, vous pouvez opter pour le métier de développeur web. Votre rôle sera de concevoir des logiciels, des sites web et des applications mobiles pour vos clients. Le développeur web gagne mensuellement entre 2000 et 4000 euros. Vous pouvez apprendre le métier en autodidacte grâce aux ressources disponibles sur le net. Le plus recommandé est cependant de suivre une formation professionnelle pour augmenter vos chances de vous intégrer.

Travaillez comme testeur de jeux vidéo

C’est l’activité idéale pour les passionnés de jeux vidéo. Les testeurs de jeu vidéo aident les studios et les concepteurs de jeux vidéo à s’assurer qu’un bug ne s’est pas glissé dans le code d’un jeu nouvellement créé. Votre rôle est de tester le jeu pour garantir que tout fonctionne bien. Il faut souligner que le monde des jeux vidéo est très concurrentiel. Vous devez faire preuve de détermination pour vous démarquer. Un testeur de jeu vidéo expérimenté gagne environ 2500 euros le mois. C’est un métier qui offre des perspectives d’évolution intéressantes.

Exercez le métier de convoyeur de fonds

C’est un métier particulièrement risqué qui ne s’adresse pas à tout le monde. Il offre toutefois une rémunération intéressante et est accessible sans diplôme. En tant que convoyeur de fonds, vous serez amené à transporter des objets de valeur comme des billets de banque, des métaux précieux, des bijoux, etc. Le convoyeur de fonds joue plusieurs rôles à la fois (garde, chauffeur, chef de bord).

Il gagne entre 1500 et 2000 euros le mois en fonction de son niveau d’expérience. Pour être convoyeur de fonds, vous devez avoir au moins 21 ans avec un casier judiciaire vierge. Certaines entreprises exigent parfois même un permis poids lourds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.